samedi 24 août 2013

Où commander des cosmétiques asiatiques ?

Voici l’occasion de vous faire une mini-présentation de mes sites favoris pour m’approvisionner en cosmétiques asiatiques.

Sachez en tout cas qu’il s’agit ici de sites sérieux, qui ne vendent pas de contre-façons (comme on peut en trouver parfois sur ebay), il s’agit là des équivalents asiatiques de nos Séphora, Marionnaud, Nocibé,etc…


Et l’un des maitres mots lorsqu’on commande à l’étranger est PATIENCE, car oui, une fois le panier validé dans un flambage de CB, il vous faudra patienter une bonne dizaine de jours pour connaitre la folie du déballage de cartons…

Sachez qu’enfin les colis achetés à l’étranger peuvent être contrôlés et taxés par la douane française. C’est un peu la loterie, mais en règle générale, il vaut mieux prendre les envois lents et sans suivi afin d’éviter au mieux les taxes.

Enfin, réglez toujours en dollars afin de bénéficier au mieux du cours avantageux…


Tester Korea


Tester Korea est mon site favori pour acheter des cosmétiques coréens. Un SAV réactif, une livraison rapide, un grand choix de produits et d’échantillons, des prix très compétitifs et des frais de port corrects : voilà les mots qui résument TK !
L’inscription est obligatoire, pour commander, suivre ses envois et surtout, gérer sa wish list, et ça, sur TK, c’est indispensable tellement l’envie d’acheter tout le site est forte !)

Comment commander

Surtout lors de l’inscription, bien remplir son adresse dans « My Page », sinon, vous aurez un bug lors de la validation du panier…


Sur chaque produit, vous avez la possibilité de l’ajouter au panier ou à la wish list.

Tester Korea propose aussi une catégorie spéciale : celle des échantillons. Vous pouvez en commander pour plusieurs marques, souvent par paquets de 10, à des prix dérisoires encore une fois (c’est dans l’onglet Sample Shop)


Un autre élément à vérifier avant de valider : TK indique le poids des objets sélectionnés dans le panier. Le mieux est de comparer ce poids avec la limite autorisée par tranche de frais de port pour maximiser votre panier. 


Une fois votre panier prêt, vous cliquez sur checkout.

C’est ici que ça se complique lors de la première commande. La première est en effet un parcours du combattant, mais après avoir passé cette épreuve, on est paré !!! Si vous avez rempli votre adresse dans My Page, il ne devrait pas y avoir trop de soucis… 


Pensez à cliquer en 1 pour avoir 10% de remise sur votre première commande. 

Ensuite, pour voir s’il y a un bug ou pas sur votre commande, les frais de port sélectionnés doivent apparaitre en 2. Si ce n’est pas le cas, il faut faire F5 jusqu’à ce qu’ils apparaissent. Si vous ne les avez toujours pas, changez de navigateur (je vous conseille de passer par Internet Explorer pour limiter les bugs pour la première commande). Une fois qu’ils sont indiqués, vous choisissez Paypal en 3, et voilà !

Tester Korea tient au courant par mail de l’état de votre commande (Stand By, Shipped), avec le numéro de suivi. Vous pouvez le suivre ici puis ici une fois qu’il est en France. 

Sachez qu’une commande met entre 10 jours et 2 semaines à arriver environ, ils sont assez rapides.

Les plus de TK

  - Pour toute première commande, vous avez 10% à utiliser comme expliqué plus haut. Ensuite, le montant des commandes s’accumulent, et TK applique des remises permanentes suivant notre degré de fièvre acheteuse (4/6/8/10%)
  - Il est possible de leur demander dans « Café/Want » les produits qu’on aimerait voir présents sur le site
  - TK sont des petits malins, ils indiquent 20$ quelle que soit la valeur du colis pour éviter la douane
  - Plein d’échantillons en cadeau
  - Service Client méga réactif

Les moins de TK

Je n’en ai pas trouvé. Le seul bémol, mais c’est valable pour tous les sites, ils ne proposent que très peu les marques japonaises (Hadalabo par exemple), et ne sont pas compétitifs dessus.


Sasa

Sasa est le site de référence pour les cosmétos asiats, notamment les marques japonaises.


Il faut là aussi créer un compte pour passer commande. On peut également gérer une wish list, avec des alertes lorsque les produits « out of stock » redeviennent disponibles.

Comment commander

L’inscription est très simple. Le seul point où il faut faire attention, c’est la localisation. A chaque connexion, sasa a tendance à me situer en Chine par défaut (en bas dans l’ancien site, en haut dans le nouveau). Pensez bien à le changer à chaque fois.

Pensez à lire les reviews, toujours intéressantes à zieuter avant votre choix, il y en a pas mal en anglais. 


Une fois votre produit sélectionné, vous pouvez le mettre dans votre panier ou dans votre wish list. Dès que votre panier est prêt, cliquez sur Check out, et laissez-vous guider.

Sasa prévient également par email lorsque le colis est prêt à être envoyé (Dispatch notification). Sachez que votre commande, si elle est importante, peut-être divisée en plusieurs petits colis par Sasa.

Une commande sur ce site est un chouilla plus lente à arriver que sur TK, comptez 2 à 3 semaines pour l’avoir dans votre boite aux lettres. Tous les colis, même les envois les moins chers, sont remis contre signature.

Les plus de Sasa

  - Le gros plus de sasa : les frais de port offerts. Régulièrement (une à deux fois par mois) Sasa offre les frais de port à partir de 39$ ou 29$. C’est vraiment à ce moment-là qu’il faut commander
  - Sasa est très compétitif sur les marques japonaises comme Hadalabo, My Beauty Diary, Juju, My Scheming,…

Les moins de Sasa

  - Beaucoup de produits en rupture de stock
  - Gros risque de frais de douane, même avec les frais de port offerts


Adam Beauty

Ce site à la navigation laborieuse (du genre iherb hum…), représente une bonne alternative à Sasa lorsque certains produits sont en rupture de stock…


Ici, pas besoin d’inscription, on paie par Paypal directement.

Comme sur iherb, soit on cherche directement par marque, soit par type de produit voulu.

Comment commander

Personnellement je passe par les catégories pour trouver ce que je souhaite.


Pour mettre dans le panier, il suffit de cliquer sur « Buy »


Une fois le panier complété, il faut cliquer sur « Overseas » afin d’accèder à l’envoi international.


On choisit le type d’envoi voulu. Je vous conseille fortement l’envoi à 2$, certes sans suivi, mais qui limite le risque de frais de douane, et très rapide (7j). Puis on clique sur « Cashier » pour payer ! Et voilà !


Les plus d’Adambeauty

  - Des frais de port peu élevés à 2$
  - Pas mal de marques japonaises, peu présentes sur les autres sites (comme Lunasol ou Visee pour le maquillage)

Les moins d’Adambeauty

  - Site peu ergonomique
  - Ruptures de stock fréquentes





 Après il y a aussi :

  - Bonjour HK 
Assez compétitif en prix, similaire à Sasa, qui dispose d’une gamme élargie en produits Skinfood et Kanebo notamment 

  - Wishtrend 
Distribue des marques coréennes comme Tosowoong, Skin&Lab et Klair’s

  Unt 
Ne distribue que cette marque (on commence souvent les produits asiat’ par Unt). Gros plus : site en français, avec diagnostic de peau possible

 Le géant Gmarket (où je n’ai jamais osé commander) 
Imbattable en prix mais avec des frais de port exorbitants remboursés sur les commandes suivantes).

Voilà, je pense que maintenant vous êtes paré(e)s pour vous approvisionner en petites merveilles !!!

N’hésitez pas à me suivre sur facebook et sur hellocoton

24 commentaires:

  1. Salut ! Je viens de voir ton article, il est très bien documenté.
    C'est marrant car j'ai moi-même publié aujourd'hui un billet sur mes shops préférés ! (bon, il n'y a pas que des sites asiatiques par contre).
    Je n'ai pas mentionné Adam Beauty dans mon billet, mais c'est vrai que c'est un très bon site et sérieux ! J'aime chez eux le fait qu'on trouve des choses qu'on ne voit pas de partout. Et puis le colis est trop choupi <3
    Bonne journée.

    Velvet Corail : http://velvetcorail.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment complet ton article sur les sites de vente (et j'ai repéré du coup où acheter les produits Jovees)... Je te conseille d'essayer Tester Korea, tu y trouveras ton bonheur je suis sure ;-)
      J'utilise plutôt Adambeauty en dépannage...
      Et vive le maquillage minéral aussi !

      Supprimer
  2. super ton article, merci pour ces différents sites!mais je peux dire que ces produits venant du Corée sont supers!une amie après un voyage là bas, m'en a apporté, dès les premières utilisations, j'ai retrouvé une peau lissée et lumineuse, je suis plus plus que satisfaite

    RépondreSupprimer
  3. Oui, leurs effets se voient très rapidement !!!
    J'espère que cette récap pourra t'aider à commander ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as déjà eu des pbs de douanes avec Sasa ?

    RépondreSupprimer
  5. Sympa un article comme ça !
    Personnellement on commande quasiment tous le temps sur TesterKorea, sinon j'ai déjà fais des commandes sur Kpoptown (qui est assez simple d'utilisation) ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TesterKorea est quasi imbattable en prix, avec un vaste choix ! J'ai jamais eu l'occasion de tester Kpoptown par contre...

      Supprimer
  6. Saluut =) en fait je me demandais, sur testerkorea je souhaite commander avec une carte visa (la mienne est européenne) je me demandais si ça va marcher par ce que je ne peux payer qu'en euros.. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que je ne sais pas trop... Je n'ai payé à chaque fois qu'en dollars, et via Paypal... Tiens moi au courant si tu trouves une solution, mais j'ai peur que ta CB uniquement en euros soit bloquant !

      Supprimer
    2. Coucou ^^

      Tu peux payer par CB avec Eximbay et ça marche très bien. Je n'ai jamais eu de problème en 4 commandes.
      Pour info, la mienne c'est une Carte Bleu Visa Electron l'une des plus chiante ^^
      Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas à me poser des questions ^^

      Bonne fin d'aprem ^^

      Katja

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais essayé via Eximbay... Merci de ton retour, ça pourra servir à d'autres personnes !

      Supprimer
  7. Bonjour, Merci pour les informations très fourni sur tes site favoris. En fait je voudrais faire ma commande chez Bonjourhk mais le soucis c'est que leur site n'affiche pas d'image donc impossible de savoir ce qu'on fait et surtout les commandes as tu eu les mêmes problèmes ?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! je voudrai passer une commande sur testerkorea.com, mais je ne veux pas payer par paypal car il me demande de créer un compte, or en bonne frileuse que je suis laisser mes informations bancaires à paypal me gêne énormément!
    Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne eximbay?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je ne connais pas du tout eximbay ;)

      Supprimer
    2. C'est pas grave merci! Je me suis lancée avec eximbay (oui il faut vivre dangereusement et en plus j'avais vraiment envie de ses produits!^^). Heureusement pour moi, il n'y a pas besoin de créer un compte! Maintenant j’attends de recevoir mes produits!!!

      Supprimer
  9. Bonjour , testerkorea n'est pas du tout présenté pareil sur mon ordinateur et je n'arrive pas a mettre mon adresse . C'est normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site a été complètement changé... Es-tu bien allée dans ton profil ?

      Supprimer
  10. Merci pour cet annuaire =)
    Tu peut ajouter BeautyNetKorea qui propose énormément de produit ... livraison rapide & sécurisé, frais de port classique (voir gratuit).
    Suka, site français qui proposent pleins de marques différentes, de bonne description.

    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne connais pas du tout Beauty Net Korea, je vais aller voir ça du coup, merci pour l'info ;)

      Supprimer
  11. Merci pour cet article très détaillé, j'ai craqué et commandé chez TesterKorea! Par contre, j'ai cherché et recherché, je n'ai vu nulle part où cocher pour la remise... Tant pis, j'ai commandé quand même!

    RépondreSupprimer
  12. Le site BeautyNetKorea semble très sérieux, j'ai commandé hier, ce matin, mail pour me dire qu'un article est manquant (et s'excuser), 2nd mail pour me dire qu'il me le rembourse, + mail paypal de remboursement, mail pour me dire que vu le poids, ça partira par air parcel, et denier mail pour me dire que c'est parti...

    Quant à Tester Korea, ma commande est en standby depuis le 21, on n'a pas encore atteint les 7j de délai de traitement annoncés, mais quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent d'avoir leur commande en stand by depuis jusqu'à un mois... après il y a encore la livraison... j'avoue que ça me stresse pas mal... Alors certes, il y a plus de choix que dans le 1er, mais entre le délai et les frais d'expédition....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va fallooir que j'aille voir ce site BeautyNet Korea ^^
      C'était le nouvel an là bas, donc la plupart des sites avaient mis les commandes en stand by... Est-ce que tu l'as reçue depuis ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...