mercredi 7 août 2013

Pourquoi ces envies ?

Bienvenue à toutes (et tous) sur ce blog !
J'ai longtemps hésité avant de me lancer, mais ça y est, j'ai franchi le pas.

Mais pourquoi faire ce blog ? 

Juste une envie de partager avec vous ma passion des cosmétiques asiatiques et des produits achetés sur le fabuleux site iherb. Oui on peut véritablement parler de passion, une fois qu'on a mis le nez dedans, on a qu'une envie : tout essayer, tout acheter, tout stocker...
Le long de mes (longues) recherches, j'ai eu notamment beaucoup de mal à trouver les compositions des produits asiatiques. Je n'ai pas la prétention de toutes les répertorier, mais peu de blogs ou de sites français en font la démarche. J'attacherai donc un soin particulier à les indiquer lors de mes présentations produits.




Pourquoi acheter à l'étranger des produits de beauté ?

Le déclencheur a été pour moi une grosse poussée d'acné il y a deux-trois ans. J'avais beau essayer tous les produits Avene, LRP,... de parapharmacie, rien n'arrivait à bout de de ce qu'il y avait sur mon visage.
Puis, en furetant sur le net, j'ai essayé les cosmétiques asiatiques, et là, ce fut la révélation !!!
Des produits originaux, concentrés en actifs, à prix tout doux et surtout efficaces !

J'ai compris également que ma peau ne supportait pas les silicones, très présents dans les produits occidentaux. Et petit à petit, je me suis mise à vérifier les compositions des produits, afin de limiter au maximum cet élément dans mes produits de soin. Et de maquillage... Finies les les bases siliconées, finis les fonds de teint étouffants, bonjour le maquillage minéral

Aujourd'hui, ma peau grasse est devenue mixte (je luis encore comme une luciole, mais au moins je n'ai plus d'énormes choses qui défigurent mon visage...), avec encore des cicatrices à faire disparaître et camoufler, mais c'est déjà un grand pas pour ma part !

De fil en aiguille, j'ai vérifié aussi les compositions de mes produits pour les cheveux (j'utilisais que les produits l'Oreal et Kerastase à l'époque), et là ce fut la rencontre avec iherb, le site fabuleux, mirifique, extraordinaire, génialissime (oui tout ça !)

Voilà en gros mon parcours cosmétique, le pourquoi du comment de cela !

En espérant que mes envies vous donneront envie en retour !

A bientôt sur ce blog 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...