lundi 9 septembre 2013

Les soins qui m’ont accompagnée pendant mes vacances



Missha Skin food Innisfree


Voilà, mes vacances se terminent, et je voulais vous présenter les produits qui m’ont accompagnée pendant ces 15 jours.

Le mieux pour partir léger en vacances est d’utiliser les échantillons reçus lors des nombreuses commandes. Et je m’étais permis aussi d’en faire un petit stock grâce à Tester Korea et leur section « échantillons ».
J’en ai donc profité pour tester notamment deux gammes de Skinfood qui me tentaient depuis un moment : la gamme au Broccoli pour les peaux sensibles, et la gamme Watery Berry anti-oxydante.


Démaquillants et nettoyants


super aqua oxygen micro deep cleanser innisfree green tea


Huile Innisfree au thé vert
Je suis en train d’utiliser l’huile démaquillante d’Innisfree à la pomme dans ma routine habituelle, je souhaitais donc tester celle au thé vert pour comparer.
Le format en petite bouteille est bien pratique, et je l’ai utilisée sur les 15 jours tous les soirs.
Sa composition est à peu près, sans huile minérale notamment. Elle est très liquide, elle s’étale donc très bien, et s’émulsionne correctement. Son odeur est par contre particulière, très « verte », proche des herbes de Provence.
Elle démaquille relativement bien, et n’assèche pas la peau (du moins pas comme celle à la pomme).
Essai concluant mais son odeur me gêne un peu, donc je ne l’achèterai pas en grand format.

Oxygen Micro Visible Deep Cleanser de Missha
Au début, je ne savais pas comment utiliser ce produit. Après quelques recherches, j’ai compris que j’allais utiliser pour la première un « Bubble », un démaquillant-nettoyant qui fait des bulles.
Il s’agit d’un produit laiteux à étaler sur le visage sec, à masser puis laisser poser 30 secondes avant de rincer. Au fil des secondes, la texture s’épaissit pour se rapprocher d’une mousse à raser avec de minuscules bulles qui éclatent à la surface. Je pensais l’effet « bulles » plus spectaculaire que ça, mais bon…
L’odeur est très fraiche, minérale.
Il démaquille relativement bien, mais je n’ai pas osé l’utiliser sur les yeux. Et j’ai préféré utiliser un nettoyant derrière quand même.
Mon avis est plutôt mitigé, je préfère utiliser une huile pour l’étape démaquillage.

egg white pore aloe vera broccoli foam skinfood missha


Super Aqua Refreshing Cleansing Foam de Missha
Ce nettoyant est de la même gamme que le démaquillant Bubble juste au dessus.
La texture est également laiteuse, il mousse un peu, sans plus. Mais l’odeur m’a particulièrement dérangée… Elle est tellement fraiche qu’on dirait celle d’un désodorisant…
Vu le titre « Super Aqua », je pensais que ce nettoyant allait laisser la peau douce et hydratée, ben pas du tout !!! Il décape comme pas possible, donc next, je ne m'en suis servie qu’une fois !

Nettoyant Egg White Pore Foam de Skinfood
Je ne sais pas si Skinfood a voulu copier le concept du Tamagohada avec ce produit, mais en tout cas l’association d’idée fonctionne avec l'image de l'oeuf dessus…
Ce nettoyant se transforme en crème mousseuse assez épaisse en massant. L’odeur est discrète, un peu médicamenteuse.
Le seul hic est que je ne conseillerai ce produit qu’aux peaux très grasses car c’est le nettoyant le plus décapant que j’ai pu essayer… Donc il restera au rang d’essai !

Aloe Vera Foaming Cleanser de Skinfood
Cet échantillon est le nettoyant qui m’a le plus convaincue. J’en avais eu plusieurs donc je l’ai utilisé neuf fois en tout pendant mon séjour.
Ce produit se présente sous la forme là aussi d’une crème qui mousse très bien. L’odeur est discrète elle aussi, comme celle du lait. Il se rince très bien et laisse la peau souple et hydratée, sans tiraillements.
Je ne pense pas l’acheter en grand format, mais c’est une bonne petite surprise.


Gamme Broccoli de Skinfood


Le nettoyant « Broccoli Cleansing Foam »
Celui-là, je l’ai acheté par paquet de 10ex sur TK, car cette gamme au Broccoli de Skinfood me faisait de l’œil. Je l’ai utilisé comme fil rouge, lorsque je ne testais pas les autres échantillons.
Il est aussi crémeux que le nettoyant Skinfood à l’Aloe et mousse bien aussi, de façon compacte. Son odeur n’est pas celle du broccoli (heureusement !), mais plus proche de celle du romarin je trouve (oui, je suis d’humeur provençale aujourd’hui !).
En revanche, je trouve qu’il assèche la peau, il ne la décape pas, mais les peaux sèches et sensibles n’y trouveront pas leur compte…

broccoli whitening ampoule cream skinfood

L’ampoule « Broccoli Whitenig Ampoule »
Je n'ai jamais trop su quand utiliser ces "ampoules", pour moi, je pense que c'est comme un sérum, à mettre entre la lotion et la crème...
Celle-ci a donc un effet éclaircissant, parfait pour ma peau qui cicatrise mal en me laissant des taches bien rouges !
Ce sérum est très liquide, presque comme de l’eau. Il pénètre rapidement mais laisse la peau trèèèèèèèèèèès collante. Son odeur est complètement neutre, rien à signaler de ce coté.
Par contre, je ne l’ai utilisé qu’une fois (alors que chaque échantillon me fait entre deux et trois utilisations) car le lendemain matin, je me suis retrouvée avec le teint brouillé, toutes mes rougeurs bien visibles. L’effet inverse de celui attendu ! Donc ce produit, je laisse tomber, il y a mieux sur le marché je pense.

La Broccoli Cream
A priori, je pensais que ce produit n’allait pas me convenir, qu’il s’adressait aux peaux sèches et sensibles.
Elle a la même odeur que le nettoyant, celle du romarin.
En fait, cette crème est peu grasse, peu épaisse, et pénètre vite. Et elle laisse la peau matte, ça j’aime ! Au réveil, la peau est toujours douce, matifiée et apaisée.
Une bonne surprise donc !


Gamme Watery Berry Skinfood

watery berry toner serum emulsion

Le Toner
Cette lotion est LA surprise de mes essais de vacances.
Cette gamme est à base d’acide hyaluronique on le ressent très bien dans ce toner. Et on le sait, l’AH c’est le bien pour avoir une peau repulpée !
Cette lotion est très liquide, avec une odeur assez neutre. Elle pénètre très vite dans la peau et la laisse bien lissée et rebondie. Vraiment un test concluant pour ma part !
Du coup, je me tâte à le prendre en grand format hi hi…

Le Sérum
Celui-ci est un peu gélifié, transparent, avec une odeur neutre également. Il pénètre très bien aussi, et ne colle pas une fois tout le produit absorbé par la peau.
L’effet est moins retentissant que la lotion, je pense qu’il faut le tester sur plus long terme. J’en avais trois échantillons, j’ai pu l’essayer 9 fois, mais ce n’est pas suffisant pour attester de ses effets… Je dirais qu’il ne fait pas de mal (pas de rougeurs en plus, pas de boutons,..) mais pas de gros plus non plus…

L’Emulsion
Il me tardait de l’essayer, vu comment l’émulsion Secret Key Snail + EGF m’avait convaincue pour l’utilisation des émulsions l’été.
La texture est cette fois-ci plus crémeuse que le sérum, tout en restant légère. Elle pénètre un peu lentement mais laisse la peau bien matte une fois absorbée. Cet effet matifiant ne dure malheureusement pas… Pas trop convaincue...


Bilan

Les produits Missha m’ont déçue, car j’attendais un peu plus de la gamme Aqua de cette marque. Mais deux produits qui m’ont agréablement surprise se détachent du lot : la crème au Broccoli et la lotion Watery Berry. A voir si je vais les prendre en full size…

Et vous, utilisez-vous souvent des échantillons en vacances ?

N’hésitez pas à me suivre sur facebook et sur hellocoton

3 commentaires:

  1. Rahhhhh article comme je les adore! :-D

    Je suis hyper décue que ta peau ait mal réagi à l´ampoule Broccoli... :-(
    La mienne a tout adoré.
    Je mettais toner + ampoule + crème = extase
    Je te rejoins sur le nettoyant...
    En fait, je trouve la plupart des nettoyants moussants asiatiques hyper décapants (à part le secret key snail et le renew wash).

    Je note mentalement la lotion Berry! :-D

    Merci encore pour tes avis détaillés. :-)

    Cham

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bad experience avec l'ampoule, je n'ai pas aimé du tout... Comme quoi les peaux réagissent différemment !
      Je regrette de ne pas avoir pu tester le toner, j'espère que j'en aurai un échantillon dans ma prochaine commande TK !

      Supprimer
    2. Le toner est liquide, comme une lotion européenne.
      C´est le seul "souci" car je ne peux pas vraiment l´utiliser avec ma hada.
      Mais sinon, un bon produit!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...