lundi 31 mars 2014

La lotion Aloe BHA Skin Toner de Benton

Ah Benton, une des marques coréennes que j’apprécie beaucoup… Après vous avoir présenté leur sérum High Content Essence Snail Bee et leur Steam Cream, il fallait que je vous parle de leur toner à l’aloe vera et BHA


La marque

Benton est une marque sud-coréenne qui produit des cosmétiques aux compositions naturelles, avec comme ingrédients phares l’aloe vera et la bave d’escargot mais elle ne produit que quelques produits (une crème, deux lotions, une émulsion, deux sérums, des masques)

Packaging

Cette lotion se présente sous la forme d’une bouteille en plastique vert foncé de 200 mL, munie d’un spray et d’un capuchon pour la conservation. 


Ce qu’en dit la marque

"Aloe BHA Toner is for all types of skin including sensitive and trouble ones. Instead of purified water, the product uses Aloe BHA Leaf Water with natural cosmetic ingredients such as BHA and snail secretion filtrate to help prevent skin damages from skin irritants and stress. For all skin types"

La lotion Aloe BHA est pour tous les types de peau, même les peaux sensibles ou à problèmes. A la place de l’eau purifiée, ce soin utilise l’eau de la feuille d’aloe vera avec des ingrédients cosmétiques naturels comme les BHA ou la mucine d’escargot pour aider à prévenir les dommages cutanés liés à l’irritation ou au stress de la peau. Pour tous les types de peau. 

Composition

Aloe Barbadensis Leaf Water (58%), Glycerin, Sodium Hyaluronate, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Snail Secretion Filtrate, Salicylic Acid (0.5%), Beta-Glucan, Althaea Rosea Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Polyglutamic Acid, Portulaca Oleracea Extract, Psidium Guajava Fruit Extract, Aspalathus Linearis Extract, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Cross Polymer.

On y retrouve de l’aloe vera, de la glycérine, et de l’acide hyaluronique pour l’hydratation ; de la mucine d’escargot pour l’éclat du teint et la cicatrisation ; de l’acide salicylique (BHA) pour exfolier en douceur ; du Beta-Glucan pour l’action anti-inflammatoire et la stimulation de la production de collagène,… Que du bon !
Ce soin est garanti sans parabens, huiles minérales, silicones, alcool,…

Texture et Utilisation

La lotion est assez « épaisse » sans l’être je trouve. Oui, ça ne veut rien dire mais je m’explique ! Beaucoup de lotions asiatiques sont gélifiées : ce n’est pas le cas de celle-ci. Mais elle n’est pas liquide non plus, il y a plus que de l’eau dedans, elle se rapproche plus de la texture d’un sérum en fait ! On sent bien qu’il y a une forte proportion d’aloe vera, ce qui donne je pense ce côté « épais » à la lotion. 


Au début, je n’utilisais cette lotion que deux fois par semaine. J’utilisais déjà un sérum à l’action exfoliante (le Laserwave de Ünt), je ne voulais pas rajouter un soin quotidien supplémentaire avec cette action au risque d’agresser ma peau. Une fois le Laserwave fini, j’ai attendu 15 jours avant d’incorporer cette lotion à ma routine du soir tout au long de la semaine. 

Mon avis

J’avoue qu’au moment de mon achat, j’étais assez sceptique sur l’efficacité des BHA contenus dans une lotion… 

On va commencer par ce qui ne va pas : l’idée du spray à la base était bonne, voire même excellente. Mais à l’utilisation, c’est le gros flop ^^. Ce côté « épais » empêche le liquide de bien se diffuser…  J’ai essayé de me pschitter une fois le visage avec, et j’ai compris que ce n’était pas la peine… Soit aucun liquide ne sort, soit trop d’un coup ! Du coup, je mets deux pressions dans mes mains et j’applique sur le visage après. 

Coté odeur, on reconnait bien là Benton avec un produit une nouvelle fois sans odeur, vraiment neutre olfactivement. La texture est très agréable et s’étale très bien. Je trouve par contre que ce produit pénètre plus lentement dans l’épiderme que d’autres lotions que j’ai pu essayer auparavant.

Pour l’efficacité, je suis satisfaite de ce soin, il répond à mes attentes lorsque je l’ai choisi : une lotion hydratante capable d’empêcher ma peau de bourgeonner à nouveau.  

Niveau hydratation, aucun souci pour ça, l’aloe vera fait bien son job. On sent la peau douce, reposée une fois cette lotion appliquée, sans la graisser, ce qui important pour moi vu ma zone T un peu grasse. J’avais peur que l’acide salicylique irrite ma peau qui demeure un peu sensible, ce n’est pas le cas : mes rougeurs ne s’enflamment pas, aucune sensation de picotement ou de brulure. Je pense donc que ce produit convient parfaitement à tous les types de peaux, même les plus sensibles pourront l’adopter. 

Enfin, si je devais juger l’efficacité des BHA que cette lotion contient, je trouve que c’est un bon moyen de les incorporer dans une routine, en douceur. Sur le coup, j’étais assez sceptique sur ses effets, mais je trouve ma peau beaucoup plus nette et jolie les lendemains matins. L’action exfoliante est donc bien présente, la peau est plus lumineuse et un peu plus lisse. Si j’ai un bouton qui commence à pointer le bout de son nez, cette lotion Benton participe activement à son éradication ! Par contre, je ne peux pas sire si ce produit suffirait à lui tout seul pour vaincre une peau acnéique, mais je pense qu’il fait bien le boulot, sans irriter la peau. 

Encore une fois, cette petite marque Benton nous sort des produits pas chers (une quinzaine d’euros pour une bouteille qui dure une éternité) melant efficacité et respect de la peau !

Où se la procurer

Chez Eden pour 11€ (vous avez même -15% sur tout le site jusqu'à jeudi soir avec le code SUPERFUTUR)

Chez Tester Korea pour 15 000 won (environ 13$)

Chez W2 Beauty pour 17$ (5€ de réduction avec le code 29373709 pour votre 1ère commande)

5 commentaires:

  1. Ohh j'connaissai pas sous cette forme là, ça me donne bien envie d'essayer! Perso j'utilise le soir après le démaquillage du gel d'ale vera histoire de donner un petit coup d'pouce au renouvellement cellulaire et j'adore vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente le coup, c'est assez agréable à utiliser : hydratation et légère exfoliation en même temps !

      Supprimer
  2. Coucou ! Je t'ai découverte il y a quelques jours et j'apprécie d'avoir autant d'informations sur les cosmétiques asiatiques car ils m'intéressent fortement.
    En ce qui concerne le produit de ton article, ce n'est pas l'aloe vera qui donne cet texture "épaisse" mais plutôt l'acrylate crosspolymer (dernier ingrédient) qui a été mis exprès pour ça.
    Par contre, j'ai l'impression que la composition est tronquée : où se trouvent les conservateurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      merci pour ta précision, je ne suis pas une pro des compositions, et c'est un plaisir de pouvoir échanger là-dessus avec des personnes qui s'y connaissent... Du coup, je ne peux pas répondre à ta dernière question :/

      Supprimer
    2. Re-bonjour ! Pas de soucis, j'ai précisé ça en pensant que ça aiderait à mieux comprendre la compo mais je ne suis pas une experte, juste un peu une sorte de "tarée de la compo" lol.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...