lundi 7 avril 2014

Parlons cheveux avec le Vitapro Fusion Leave-In de chez Giovanni

De retour pour cette fois-ci parler chevelure… Ayant les cheveux bouclés mais très fins, abimés par les lissages et colorations, je ne peux plus me passer de certains soins pour les retrouver en bonne santé. Je souhaitais donc vous parler d’un de ces soins qui ne quitte plus ma salle de bain depuis quelques temps : le Vitapro Fusion Protective Moisture Leave In Hair Treatment de chez Giovanni.


Le packaging

On a droit à un long flacon transparent, muni d’un spray, avec un capuchon à son sommet. Bien évidemment, on voit du coup à travers ce qu’il reste comme produit. 
Seul hic, j’ai déjà réussi à casser la tige du vapo à l’intérieur de la bouteille(me demandez pas comment…), donc petit problème pour arriver à le finir, j’ai dû le transvaser ailleurs… 

Ce qu’en dit la marque

"Vitapro Fusion Protective Moisture Leave-In Hair Treatment with Eco Chic Technology :
- Penetrates damaged hair to rebuild and repair
- Infuses hair with protein-enriched botanicals
- Protects hair from heat, chemicals and bad days
Vitamins aren't just good for your body. They're also good for your hair. When combined with protein, the result is stronger, healthier, shinier hair. Vitapro Fusion fuses together the best parts of vitamins with the essential elements in protein to create soft, manageable, beautiful hair. Professional hair. What a treat."

Le Vitapro Fusion Protective Moisture Leave-In Hair Treatment avec Eco Chic Technology :
- Pénètre dans les cheveux abîmés pour reconstruire et réparer 
- Imprègne les cheveux de plantes enrichies en protéines 
- Protège les cheveux de la chaleur, des produits chimiques et des mauvais jours 
Les vitamines ne sont pas seulement bonnes pour votre corps. Elles les sont aussi pour vos cheveux. Lorsqu'il est combiné avec des protéines, le résultat est plus fort, plus sain, les cheveux plus brillants. Vitapro Fusion fusionne les meilleures parties des vitamines avec les éléments essentiels de la protéine pour créer des cheveux doux, souples et beaux. 

Composition

Aqua (Purified Water) With *Rosemary (Rosmarinus Officinalis) Oil, *Nettle (Urtica Dioica) Oil, *Thyme (Thymus Vulgaris) Oil, Birch Leaf (Betula Alba) Oil, *Chamomile (Anthemis Nobilis Flower) Oil, *Clary (Salvia Sclarea), *Lavender (Lavandula Angustifolia), *Coltsfoot Leaf (Tussilago Farfara), *Yarrow (Achillea Millefolium) Oil, *Mallow (Malva Sylvestris), *Horsetail (Equistetum Arvense) Oil, *Soybean Protein (Glycine Soja), Tocopherol (Vitamin E), Trace Minerals, PVP, Citric Acid (Corn), Sodium Hydroxymethylglycinate Grapefruit Seed (Citrus Derived), Fragrance with Essential Oils.

On y voit beaucoup d’extraits naturels, d’huiles, de protéines et vitamines. On remarque aussi que ce soin est sans parabens, silicones, SLS, phthalates, ou propylene glycol.

Texture et Utilisation

Ce soin est très léger et liquide, proche de l’eau. La plupart des leave-in, notamment américains sont beaucoup plus épais et « collants ». Ce n’est pas du tout le cas de celui-ci…

Je l’utilise sur cheveux mouillés, entre 5 à 6 pressions, une fois ma routine soins finie (shampoo, AS), ou alors sur cheveux secs de temps en temps. En revanche, comme je ne me lisse plus trop les cheveux depuis un moment (et que j’ai déjà le spray thermo-protecteur coco de chez Desert Essence pour ça), je ne l’ai pas testé en tant que soin protecteur avant lissage, donc je ne pourrai pas me prononcer sur cette action…


Mon avis

C’est un soin que j’utilise depuis pas mal de temps maintenant, afin d’apporter la dose de protéines dont mes cheveux ont besoin.

Attention, il faut bien dissocier le besoin d’hydratation des cheveux, et le besoin en protéines (nos cheveux sont essentiellement faits à base de kératine). Les crinières qui ont besoin de protéines sont souvent fragilisées par des colorations, des défrisages, avec peu d’élasticité, et qui ont donc besoin d’être renforcées de l’intérieur. Les soins protéinés permettent ainsi de renforcer l’élasticité des cheveux et la fibre capillaire mais aussi restaurer les brèches des cuticules. 

Mes cheveux pour ma part sont extrêmement fragilisés par les mèches que je fais depuis mes 20 ans, les lissages bihebdomadaires que j’ai faits pendant plus de 5 ans. Je me retrouve donc avec des cheveux fins, cassants, une vraie botte de foin… C’est grâce à mes routines naturelles que j’ai pu retrouver une crinière à peu près potable, et ce Leave-In Giovanni Vitapro Fusion y a participé pour beaucoup…

Ce leave-in s’adresse aux cheveux secs, abimés, en livrant en maximum de vitamines et protéines pour renforcer la fibre capillaire de l’intérieur. Son parfum fruité est discret et ne reste pas du tout présent le reste de la journée… Sa texture n’alourdit pas les cheveux et ne les rend ni collants ni emmêlés. 

J’avoue qu’une fois appliqué, les cheveux deviennent tout doux, souples, brillants, comme je ne l’avais pas eus depuis longtemps, ils donnent vraiment l’impression d’être en bonne santé. Je sens vraiment que mes cheveux profitent pleinement de ce soin, c’est assez surprenant : je sens vraiment une différence quand je le mets ou pas. Je ne l’utilise qu’une fois par semaine, car il ne faut pas saturer ses cheveux de protéines, sinon, on obtient l’effet inverse de celui qu’on recherche. J’utilise donc les autres jours des produits hydratants et non-protéinés. 

J’avais aussi acheté un autre leave-in Giovanni, qui lui est beaucoup plus crémeux. Mais je n’étais pas du tout satisfaite de ce dernier, il laissait mes cheveux lourds et poisseux. Ce n’est pas du tout le cas du Vitapro Fusion, qui donne vraiment une légèreté et une douceur aux cheveux, très agréable au toucher.

Pour le prix et le temps qu’il dure (environ 6 mois), je pense que les crinières abimées peuvent tenter le coup. Attention, ce produit seul ne les sauvera pas, mais il participera grandement à l’amélioration de leur état. 

Où se le procurer

Sur Vitacost pour 5$50 (4€50) 
Si vous souhaitez essayer ce site, mon lien de parrainage qui vous permettra d’avoir 10$ offerts (donc les frais de port gratuits)

Sur iherb pour 5$57 (4€50)
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...