lundi 14 avril 2014

Le nettoyant Snail Repairing Foam Cleanser de chez Mizon

Depuis un moment, j’étais à la recherche d’un nettoyant proche de celui de Secret Key au Snail+EGF : onctueux, doux, qui n’assèche pas ma peau une fois rincé. Je pense l’avoir trouvé, et c’est encore uen fois un nettoyant à base de mucine d’escargot : le Snail Repairing Foam Cleanser de Mizon.


Packaging

Quand je l’ai reçu, je ne m’attendais à un si petit tube (60mL)… Mais au final, ce n’est pas plus mal, ça permet de changer de nettoyant plus souvent ! La couleur du tube est très jolie, un violet-marron foncé, un peu irisé, avec une ouverture en clapet.

Ce qu’en dit la marque

« Ce gel-crème nettoyant, formulé à base de mucine d'escargot, débarrasse efficacement la peau de ses impuretés sans l'agresser. Sa texture épaisse se transforme en mousse onctueuse, idéale pour minimiser l'apparence des pores et diminuer les points noirs. Ses actifs laissent la peau parfaitement propre et préparée à recevoir d'autres soins. La peau ne tiraille pas, elle est douce et visiblement plus souple. »

Composition

Water, Stearic Acid, Glycerin, Potassium Hydroxide, Butylene Glycol, Sodium Polyacrylate, Myristic  Acid, Lauric Acid, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Propylene Glycol, Cocamidopropyl Betaine, PEG-14M, Snail Secretion Filtrate, Polysorbate 20, Polyquternium-7, Hydoxypropylmethycellulose, Gypsophila Paniculata Root Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Hedera Helix (Ivy) Extract, Arnica Montana Flower Extract, Artemisia Absinthium Extract, Achillea Millefolium Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Ethanol, Camellia Sinensis Leaf Extract, Disodium EDTA, Fragrance

Texture et Utilisation


Ce nettoyant est bien crémeux comme j’aime, une toute petite noisette suffit pour qu’il mousse généreusement. 
C’est mon nettoyant du soir, je préfère utiliser ce genre de texture pour bien éliminer toute trace d’huile démaquillante.


Mon avis

Arrive-t-il à détrôner mon nettoyant favori, le Secret Key au Snail + EGF (revue par ici) ? Alors, il ne le détrône pas, mais il l’égale sans problème. 

Déjà, son odeur est douce, subtile, très agréable au moment du nettoyage. Je ne saurais vraiment la décrire, mais elle n’est pas du tout médicamenteuse, plutôt fleurie… 

On a droit à un joli nettoyant de couleur bien blanche, nacrée, qui produit une fois mouillée une crème plus épaisse, abondante.  M’étant procurée un filet, je l’utilise avec de temps en temps, et regardez-moi ce joli coussin de mousse que forme ce nettoyant, on dirait de la mousse à raser ^^


Même sans filet, je trouve que c’est l’un des plus crémeux que j’ai vu jusqu’à présent, surtout avec la faible quantité de produit dont on a besoin ! Je me plaignais de la petite taille du tube, mais il se montre au final aussi économique qu’un nettoyant de 150 mL (on a besoin de mettre que l’équivalent d’un petit pois, comme sur la photo au dessus…)

Enfin, il ne m’agresse pas la peau. Même si j’ai la peau mixte, je ne supporte pas cette sensation de tiraillement ou de crissement une fois le nettoyant rincé. Là, je ne la ressens pas du tout, la peau est douce, apaisée, hydratée.

Au final, j’aime beaucoup ce petit nettoyant, qui fait bien son job, sans irriter ou dessécher ma peau…


Où se le procurer

Chez TesterKorea pour 4500 won (environ 3€50)


2 commentaires:

  1. Ohhhh!!!! Un dupe du Coogi? La texture à l'air tellement onctueuse! *-* J'adoooore! Moi par contre ça me freine le tube de 60ml! J'ai peur de le finir en 2 semaines! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh, je n'ai jaamis pu me procurer ce fameux Coogi !!! Donc, je ne peux pas comparer, mais je l'aime bien ce petit nettoyant... Il en faut très très peu, donc il peut durer plus longtemps que ça je pense ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...