jeudi 3 juillet 2014

Le spray coiffant à l'aloe vera de Lily of the Desert : top ou flop ?

Les cheveux « wavy », on les voit de plus en plus sur la toile ces derniers temps… Ayant les cheveux ondulés naturellement, je peux surfer sur cette vague et rechercher un produit pouvant discipliner mes ondulations et me faire un carré ondulé comme j’aime. C’est pourquoi j’avais jeté mon dévolu sur le Styling Spray Aloe Vera 80 de Lily of the Desert  sur Vitacost.


Le packaging

Ce soin pour les cheveux est sous la forme d’un spray, dans un flacon en plastique transparent de 236 mL. Le packaging est relativement sobre et dégage une sensation de naturel (papier qui semble recyclé marron, beige et vert foncé)

Ce qu’en dit la marque

Recommended for all hair types, our STYLING SPRAY will provide a natural-looking hold with its fortified natural hair bodifiers.
Made from natural, beneficial ingredients, the 80% or more aloe, Wheat Protein and Vitamin B5 will hydrate and protect your scalp. Gentle enough for daily use. Fragrance and Alcohol free. 

Recommandé pour tous les types de cheveux, notre SPRAY STYLE fournira une définition au look naturel, en donnant du corps aux cheveux. 
Fabriqué à partir d'ingrédients naturels et bénéfiques, l’aloe vera à 80% ou plus d’origine organique, les protéines de blé et la vitamine B5 hydrateront et protégeront votre cuir chevelu. Assez doux pour un usage quotidien. Sans parfum et alcool.

Composition

Certified Organic Aloe Vera Gel, PVP, Certified Organic Aloe Sorb, Sodium Hydroxymethylglycinate, DL Panthenol (Vitamin B5), Potassium Sorbate, Citric Acid, Hydrolyzed Wheat Protein, Biotin, L-Lysine HCI.

Tous les ingrédients sont loin d’être naturels (notamment le sodium hydroxymethylglycinate ou le panthénol), mais on y retrouve de l’aloe vera (sans blague ^^), des protéines de blé, de la vitamine B5, de la biotine pour fortifier les cheveux.

Attention, Lily of the Desert a modifié la composition de son gel d’aloe vera de la même gamme, en y rajoutant plein d’ingrédients chimiques (lien de l’article de Mini à ce sujet). Je ne sais pas si c’est le cas avec ce produit, n’hésitez pas à demander au distributeur (Vitacost par exemple) la liste des ingrédients avant de l’acheter. 

Texture et Utilisation

Ce produit est assez liquide (il ne s’agit pas d’un gel d’aloe vera) est parfait donc pour le pschitter sur les cheveux ou dans les mains. 
Personnellement, je l’utilise sur mes pointes sur cheveux très mouillés, ou pour fixer mes boucles le lendemain ou  surlendemain du lavage, en J+1 ou J+2.


Mon avis

J’avoue que je suis assez mitigée sur ce Styling Spray Aloe Vera 80 de Lily of the Desert…

Tout d’abord, je ne suis pas particulièrement fan de l’odeur. Je m’attendais à retrouver celle de l’aloe vera, très particulière, un peu verte je dirais : ici, j’ai plutôt l’impression d’avoir à faire avec un produit chimique. 

Ensuite, ce Styling Spray est trèèèèèèèèèèès collant. En fait, je ne le mets pas directement sur mes cheveux pour ne pas donner d’effet cartonné, je le pschitte d’abord dans mes mains pour l’appliquer mèche par mèche. Et je me retrouve avec une sensation très désagréable de mains qui « pèguent » comme on dit par chez nous ! 

Niveau efficacité, rien à dire de ce coté-là, il convient parfaitement pour fixer les boucles. Je cherche un soin fixant qui ne cartonne pas, et qui soit un minimum naturel. Le fait de l’appliquer le lendemain du lavage, et avec mes mains, m’assure une redéfinition de mes boucles. Certes, on sent quelque chose dans les cheveux, comme une laque un peu, mais ils ne se figent pas et l’effet peut durer jusqu’à deux jours sans problème. Mais cet effet « laque » me provoque souvent des nœuds, donc le démêlage n’est pas des plus aisés… 


Niveau hydratation, peu convaincue. Certes on la devine, mais ce n’est pas non plus whaouh ! Je l’avais choisi car ce spray était à base d’aloe vera, reconnu comme un excellent hydratant (n’hésitez pas à aller lire mon article sur cet ingrédient et ses multiples utilisations) mais il était également enrichi en vitamine B5 et en biotine, idéal pour renforcer mes cheveux fins. Au toucher, on ressent plus l’effet fixant qu’hydratant, donc je suis assez déçue. Et plus encore, je ne le mets pas non plus tous les jours de la semaine, car j’ai peur qu’il assèche mes pointes sur le long terme. 

Au final, je suis un peu déçue par ce spray de Lily of the Desert. Je souhaitais un soin plus hydratant et plus agréable à utiliser… Si en plus, ils ont réellement changé la formule de ce produit-là aussi, passez votre chemin !

Où se le procurer

Chez Vitacost pour 5.19$ (environ 4€50)
Si vous souhaitez essayer ce site, voici mon lien de parrainage qui vous permettra d’avoir 10$ offerts (donc les frais de port gratuits) : http://goo.gl/BimE5Q

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter (c'est nouveau !!), Google +facebook, et sur hellocoton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...