jeudi 7 août 2014

Parlons contour des yeux avec l''Hydrating Eye Crème de Derma-E à l'acide hyaluronique

Ma vie de beauty addict se compose de plusieurs recherches de Graal : limiter mes brillances, effacer mes cicatrices, virer ma peau de crocro des jambes et trouver le contour des yeux parfait ! Celui que j’utilise en ce moment est celui de la marque Derma E, l’Hydrating Eye Crème, dont il est temps de vous faire une revue.


Ce qu’en dit la marque

“This fragrance free and delicate eye cream dramatically reduces the appearance of fine lines and wrinkles around the eye area. Helps nourish, firm, smooth and deeply hydrate for younger looking eyes
Hyaluronic Acid is a naturally occurring substance that helps firm, tone and rehydrate skin. Pycnogenol is a super antioxidant 50 times more powerful than Vitamin E.”

Ce contour des yeux délicat et sans parfum réduit de façon impressionnante l’apparence des rides et ridules autour de l’œil. Il aide à nourrir, raffermir, lisser et hydrater en profondeur pour un regard rajeuni.
L’acide hyaluronique est une substance naturelle qui aide à raffermir, tonifier et réhydrater la peau. Pycnogenol est un super antioxidant 50 fois plus puissant que la Vitamine E.

Composition

Water (aqua), glycerin, hamamelis virginiana (witch hazel) extract, caprylic/capric triglyceride, organic camellia sinensis (green tea) leaf extract* (.1%), organic aloe barbadensis leaf extract* (.1%), stearic acid, glyceryl stearate, cetyl alcohol, organic simmondsia chinensis (jojoba) seed oil* (.1%), xanthan gum, allantoin, panthenol, ascorbyl palmitate (C-ester), pinus pinaster (pycnogenol) bark extract, sodium hyaluronate (hyaluronic acid; actimoist bio-1), tocopheryl acetate (vitamin E), retinyl palmitate (vitamin A), potassium sorbate, phenoxyethanol, ethylhexylglycerin.

On peut y discerner de nombreux ingrédients hydratants : de l’extrait de feuille de Thé vert, de l’huile de jojoba, de la vitamine A, C et E, de l’aloe véra.
Il est aussi 100% vegan, cruelty-free, sans parabens, sulfates, huiles minerals, OGM,…


Packaging

Le tube en plastique peut paraitre petit au premier abord, mais 14g pour un contour des yeux, c’est largement suffisant (cela permet d’en changer souvent ^^). Ce soin est fourni dans une boite en carton, mais le soin apporté par Vitacost à l’emballage des commandes (hum !) m’a complètement ruiné la boite, déchirée et donc non présentable. Leur packagings sont sobres, Derma E est une marque qui se veut sérieuse et un peu « haut de gamme » car ses soins sont dans la tranche moyenne-haute d’iherb ou vitacost niveau prix.

Texture et Utilisation

La texture de l’Hydrating Eye Crème de Derma E  (notez le Crème écrit en français sur le produit) est très fine et légère. Je l’utilise tous les soirs, en mettant trois mini pois autour de mes yeux, que je tapote pour faire pénétrer.


Mon avis

Clairement, je n’ai pas de problèmes spécifiques liés à mon contour des yeux : pas de cernes récurrents, pas de poches. J’ai 30 ans passés, donc je commence en revanche à avoir des petites ridules qui se forment  et les lendemains de mauvaises nuits ou d’endormissement tardifs, j’ai de légers cernes qui apparaissent. Je ne pourrai donc pas me prononcer sur l’efficacité de ce soin sur des rides par exemple.

Déjà, l’Hydrating Eye Crème de Derma E  ne sent rien. Quand je dis rien, c’est rien, nada, que dalle… Il conviendra donc parfaitement aux yeux sensibles. Sa texture très légère pénètre instantanément dans l’épiderme, sans laisser de film gras. Il peut donc s’utiliser le matin comme le soir.

J’avais été relativement déçue de mon contour des yeux précédent (le Snail Eye Repair Cream de Mizon dont la revue est dispo par ici), qui me laissait de marbre quant à ses effets. Comme je n’aime pas jeter, je finis ce contour des yeux Mizon le matin, et j’ai commencé celui de Derma E en avril, le soir uniquement (et je ne l’ai toujours pas fini, comme quoi il dure longtemps malgré son petit format) !
Je vois un peu plus d’effets avec celui de Derma E. J’ai souvent des petites plaques de déshydratation autour des yeux, même en été, et depuis que j’utilise ce soin, elles ont disparues. J’ai même la peau un chouilla plus lisse que d’habitude. Mes quelques ridules se sont un peu  estompées également, ce que n’avait pas réussi à faire le Mizon (ceci est dû je pense à la vitamine C qu’il contient). Enfin, les jours de grosse fatigue, ou les lendemains de nuits courtes et/ou agitées, mes cernes sont beaucoup moins prononcés, donc bonne nouvelle aussi de ce côté-là.

Vu son prix correct (10€), je le conseille à celles et ceux qui souhaitent un contour des yeux sans chichis, juste de l’hydratation, aux yeux sensibles, mais aussi comme premier soin anti-rides, quand elles ne sont pas encore prononcées (vers la trentaine).

Où se le procurer

Sur Cusmetiks, boutique basée en France 

Sur Vitacost pour 13.65$
N’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts (donc les frais de port gratuits) : http://goo.gl/BimE5Q


Sur Iherb pour 14.05$
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

N’hésitez pas à me suivre sur TwitterGoogle +facebook, et sur hellocoton

3 commentaires:

  1. Merci pour la présentation, du coup je pense que je me tournerai plus vers ce produit pour l'hydratation du contour des yeux. Je ne mets pas de crème de nuit, je sais il faudrait mais je vais m'y mettre, d'abord le contour des yeux, et si en plus il est vegan ça me rassure :) J'ai plus trop envie de mettre de composants pourris sur ma figure, d'ailleurs depuis que je fais super attention ma peau va beaucoup mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fou comment tout s'est remis en ordre dès que j'ai commencé à faire attention aux compos... Et oui, essaie de te trouver une crème, ou une huile ou un juste un sérum pour la nuit ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...