mardi 16 septembre 2014

Mon avis sur les soins capillaires Aubrey Organics et Hugo & Debra Naturals

Après vous avoir présenté les produits asiatiques qui m’ont accompagnée pendant mes vacances, voici maintenant les soins capillaires que j’ai testés sur la même période. J’avais concentré mes choix sur deux marques qui me faisaient terriblement envie sur Iherb ou Vitacost : Aubrey Organics et Hugo & Debra Naturals.



Hugo & Debra Naturals : Volumizing Shampoo and Conditioner Vanilla and Sweet Orange

Cette petite marque a une gamme très limitée, mais dont j’avais pas mal entendu parler. Au moment de ma commande, la gamme à la noix de coco était en rupture de stock, je me suis donc rabattue sur le duo à la vanille et à l’orange.


L’odeur est méga sucrée, limite écœurante, je m’attendais à autre chose. La taille des flacons en taille voyage est suffisante pour faire 4 à 5 lavages et soins capillaires sans problème !
Le shampooing mousse très bien, ce qui est plutôt rare pour un soin vegan et fait énormément crisser les cheveux une fois rincé. L’après-shampooing est très léger, trop même, et remplit bien son objectif : le volume. Mais je trouve qu’il n’est pas assez gainant et laisse le cheveu trop léger, un peu comme le soin de Desert Essence à la pomme et au gingembre (revue par ici). Je l’ai trouvé en revanche pas mal du tout en cowash (c’est-à-dire laver ses cheveux qu’avec de l’après-shampooing). Mes cheveux ayant besoin de soins plus profonds, je ne les achèterai donc pas en full size…



Aubrey Organics : Honeysuckle Rose Shampoo et J.A.Y Shampoo

Cette marque a changé l’ensemble de ses soins, avec nouveaux packagings et reformulation. Iherb en a profité pour faire de grosses promotions sur les formats en taille voyage (à 1$, pourquoi se priver ^^)
J’ai eu un peu de mal à me repérer parmi les différents soins de cette marque, j’ai essayé de trouver ceux qui pouvaient le mieux convenir à mes cheveux fins en manque d’hydratation.


Les shampooings Aubrey Organics avaient plutôt mauvaise presse, je souhaitais donc voir si la nouvelle formule avait amélioré les choses ou non.

Le J.A.Y est à base de kératine pour renforcer la fibre capillaire : parfait pour moi ! Il a une odeur bien agréable, une couleur un peu orangée et mousse un peu. Il nettoie bien les cheveux mais son gros défaut est qu’il les laisse rêches et emmêlés. Et ça c’est no way ! Pour le Honeysuckle Rose, il mousse encore moins (quasiment pas même) et a malheureusement le même défaut que le J.A.Y : les cheveux sortent du lavage mega emmêlés, une horreur !
Au final cette reformulation n’aura pas permis d’enlever le principal défaut des shampooings Aubrey, c’est donc un flop pour moi !



Aubrey Organics : Honeysuckle Rose Conditioner et Balancing Protein Conditioner GPB

Les conditioners Aubrey ont bien meilleure réputation que leurs shampooings, certaines personnes ne jurent que par eux ! Là aussi, j’ai profité des formats voyage mis en vente pour les tester.


Je vais commencer par le Balancing Protein Conditioner GPB, qui est comme son nom l’indique un soin protéiné. Là encore, encore un soin Aubrey qui ne m’a pas convaincue du tout : déjà l’odeur n’est franchement pas agréable, et je trouve qu’il n’agit pas assez en profondeur, c’est comme si mes cheveux n’avaient reçu aucun soin. Je pense en fait le recycler en soin prépoo (c’est-à-dire avant shampooing) ou le mélanger à d’autres conditioners lorsque mes cheveux auront besoin de protéines.

Heureusement, tous les produits Aubrey que j’ai commandés ne sont pas des flops, il y en a un qui arrive à tirer son épingle du jeu : le Honeysuckle Rose Conditioner. Nous avons droit à une texture beaucoup plus crémeuse que la plupart des conditioners  américains, il se rapproche beaucoup plus des masques capillaires que l’on peut trouver en GMS. Une fois rincé (il faut bien rester sous l’eau un long moment pour être sure ^^), les cheveux ne paraissent pas ultra-hydratés. Ce n’est qu’une fois les cheveux secs que je m’en suis rendue compte : ils étaient doux au toucher et je n’ai jamais eu un conditioner qui définissait aussi bien mes boucles !!!! Du coup j’hésite vraiment à me le prendre en full size !



Voilà pour ce petit-compte rendu. Si je devais résumer : j’aimerais tester l’autre gamme des Hugo, celle à la noix de coco ;  les shampooings Aubrey Organics ne sont vraiment pas agréables à utiliser malgré leur reformulation ; le Honeysuckle Rose est la bonne surprise du lot !


Sur Vitacost : N’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q

Sur Iherb : Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure


N’hésitez pas à me suivre sur TwitterGoogle +facebook, et sur hellocoton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...