lundi 8 septembre 2014

Revue : Ultimate Firming Body Lotion CoQ10 de chez Avalon Organics

J’avais envie de vous faire partager un de mes derniers coups de cœur… Dieu sait combien je suis ultra difficile en matière de lait pour le corps, et je pense avoir trouvé un de mes tops 5 en la matière ! C’est parti pour la présentation de l’Ultimate Firming Body Lotion CoQ10 de chez Avalon Organics.


Packaging

On a droit à un flacon pompe des plus classiques, qui se tient très bien en main. Il est livré dans une surboite en carton qui ne sert pas à grand-chose, c’est limite superflu.
Les couleurs du packaging sont assez originales pour ce genre de produits (jaune et violet, assez loin donc du blanc conventionnel), mais ça le fait !



Ce qu’en dit la marque

« Une peau vieillissante, avec une énergie cellulaire diminuée, prend plus de temps à se régénérer, c'est pourquoi les coupures et les ecchymoses sont plus lentes à guérir au fil de la vie. Pour aider la peau à maintenir une apparence ferme année après année, cette lotion hydratante pour le corps aide à fournir l'énergie nécessaire à la production et à la réparation de l'élastine et du collagène. Lorsque la structure sous-jacente de la peau est aidée et que la peau est nourrie avec une hydratation botanique riche, elle est ferme, souple et douce au toucher. »

Composition

Aloe barbadensis leaf juice*, aqua (water), glycerin, carthamus tinctorius (safflower) seed oil*, glyceryl stearate SE, stearic acid, arnica montana flower extract*, camellia sinensis leaf extract*, chamomilla recutita (matricaria) flower extract*, chlorella pyrenoidosa extract*, chondrus crispus (carrageenan) extract*, echinacea angustifolia extract*, lavandula angustifolia (lavender) flower/leaf/stem extract*, leucojum aestivum bulb extract, spirulina maxima extract*, butyrospermum parkii (shea butter)*, borago officinalis seed oil*, cinnamomum camphora (camphor) bark, citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit oil, citrus nobilis (mandarin orange) peel oil, citrus reticulata (tangerine) leaf oil, cocos nucifera (coconut) oil*, lavandula angustifolia (lavender) oil, olea europaea (olive) fruit oil*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, persea gratissima (avocado) oil*, rosa canina fruit oil*, bisabolol, caprylic/capric triglyceride, cetyl alcohol, potassium hydroxide, ribose, sodium hyaluronate, sodium stearoyl glutamate, stearyl alcohol, tocopheryl acetate, ubiquinone**, xanthan gum, alcohol*, benzyl alcohol, potassium sorbate, sodium benzoate, citral, limonene, linalool.
*Certified Organic Ingredient
**CoQ10

Une liste correcte, avec beaucoup d’ingrédients naturels et d’huiles végétales.

Mon avis

Je vais donc vous expliquer pourquoi j’ai un mini coup de cœur pour cette lotion (mais attention, elle n’est pourtant pas encore number one ).

Tout d’abord, la texture de l’Ultimate Firming Body Lotion CoQ10 est bien crémeuse mais légère, comme la plupart des « lotions » américaines. Elle pénètre très rapidement dans la peau mais laisse un  « film » sur l’épiderme, non gras et qui n’empêche pas de s’habiller juste après.  Ce qui me plait par-dessus tout dans ce soin de chez Avalon est que cette « barrière » reste sur la peau. En effet, je la mets généralement le soir, et ce « film » est toujours présent le lendemain matin, ce qui ne m’était jamais arrivé avec une autre lotion de ce genre.



Au fil des utilisations, je ne peux pas dire qu’on sent la peau plus ferme et lisse, mais elle est clairement hydratée, nourrit et souple. Alors certes, cette lotion m’a accompagnée tout le mois d’aout, mais je pense qu’elle serait diablement efficace pour lutter contre la peau de crocro en hiver. Au niveau de l’accélération de la cicatrisation, je ne peux pas me prononcer dessus, ma peau cicatrise très mal, et je n’ai pas vu de changement particulier sur ce point.

Coté hydratation et sensation, cette lotion d’Avalon se classe directement en première place parmi toutes celles que j’ai testées, son efficacité est  redoutable, mais, il y a un « mais ». Il s’agit de l’odeur.  J’ai fini par m’y habituer, mais son parfum « lavande » est loin d’être celui que je préfère. J’aurai souhaité une odeur plus gourmande, un peu comme celles de Desert Essence,  donc pour moi, c’est le gros bémol de ce soin.

Si vous hésitez parmi tous les produits pour le corps sur iherb ou vitacost, n’hésitez pas à tester celui-ci, il vaut le détour !


Où se la procurer

Sur Vitacost pour 10.99$
N’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q

Sur iherb pour 13$85
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

N’hésitez pas à me suivre sur TwitterGoogle +facebook, et sur hellocoton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...