jeudi 4 décembre 2014

Du collagène pour l'hiver avec le Serum Original Skin Energy Collagen de Mizon

On cherche souvent à se faire le plein d'hydratation pour mieux affronter l'hiver... 
Cela fait presque 1 mois que j’utilise le Sérum Original Skin Energy Collagen de chez Mizon matin et soir, il est temps de vous en faire une petite revue. 


Packaging
J’avoue que Mizon a fait très classe pour le coup. On reçoit ce soin dans une jolie boite blanche et violette, très classique. Une fois ouverte, on découvre une petite bouteille toute ronde, reprenant la couleur violette de la boite, avec sa pipette à part. Je me suis dit qu’a priori la contenance était vraiment petite et qu’il n’allait pas me durer longtemps, mais au final, on retrouve bien les 30 mL.

Ce qu’en dit la marque
Highly enriched marine collagen is a solution for aged and exhausted skin from external noxious environment.
Collagen is a kind of inside of skin protein which is composed 70% of the inner skin but after the middle of 20th, collagen creation is decreased rapidly. As a result, skin metabolic is degenerated and lost elasticity and radiance.
Maintain skin elasticity : Copper tripeptide-1 and vitamin B5 add a synergy effect to improve skin elasticity.
Moisturizing: Hyaluronic acid, allantoin, trehalose, and birtch tree sap deliver deep hydration.
Creates skin protection film : Raspberry, arnica flower, yarrow, gentianae, and portulaca extract form a skin-protecting film.

Le collagène marin hautement enrichi est une solution pour les peaux âgées et épuisées par l'environnement nocif.
Le collagène est une sorte de protéine de la peau qui est produite pour 70% par la peau elle-même, mais après 25 ans, la création de collagène diminue rapidement. En conséquence, le métabolisme de la peau est dégénéré et perd élasticité et éclat.
Maintenir l'élasticité de la peau : Copper tripeptide-1 et la vitamine B5 ajoutent un effet de synergie pour améliorer l'élasticité de la peau.
Hydrater : l'acide hyaluronique, l'allantoïne, le tréhalose, et la sève des arbres bouleau offrent une hydratation en profondeur.
Créer un film de protection sur la peau : la framboise, les fleurs d'arnica, l'achillée millefeuille, Gentianae, et l'extrait de pourpier forment un film protecteur de la peau.


Composition
Il est indiqué que ce sérum contient 90% de collagène (90% of Collagen solution contained)
Water, Collagen, Butylene Glycol, Hydrolyzed Extensin, Sclerotium Gum, Sodium Hyaluronate, Tropolone, Trehalose, Caprylyl glyocol, Ethylhexylglycerin, Xanthan Gum, Allantoin, Panthenol, Niacinamide, Palmitoyl Tripeptide-3, Acetyl Hexapeptide-8, Copper Tripeptide-1, Disodium EDTA

Texture et utilisation
Je suis une grande fan des sérums asiatiques et de leur texture gel, celui-ci n’échappe pas à la règle…
Je l’utilise matin et soir depuis un mois, sur peau un peu humide, juste après ma lotion hydratante.



Mon avis
Le collagène, j’en suis tombée littéralement amoureuse lorsque j’avais essayé le kit de la marque Etude House en mai dernier (lien del’article par ici). Vu que c’est un peu too much niveau hydratation pour l’été, je m’étais promis de trouver des produits au collagène pour cet hiver.

Au cours de mes visites sur Tester Korea, je suis tombée sur cet Original Skin Energy Collagen, ni une ni deux, il a fini dans mon panier pour pouvoir le comparer aux produits d’Etude House.
Déjà, Mizon est une marque que j’affectionne beaucoup, surtout grâce à leur All in One Snail Repair Cream qui m’a littéralement sauvé ma peau de l’acné (revue par ici). Mais il faut faire attention avec cette marque car ils peuvent avoir des produits géniaux comme des produits aux compositions bourrées de silicones, ou à l’efficacité proche du néant. Cette fois-ci, la composition de ce sérum m’a rassurée et le fait qu’il contienne 90% de collagène marin m’a convaincue.



Coté application et intégration dans mon layering, je n’ai rien à dire. Il s’étale très bien et la peau le boit quasi instantanément. Il laisse juste une très légère sensation collante (c’est juste pour chipoter hein ^^), mais qui ne gêne en rien la suite de la routine de soins. Niveau odeur, cela reste quasi imperceptible…
Au niveau du packaging, je dois avouer que Mizon a pensé à tout ! Tout d’abord la pipette permet de prélever la juste dose pour appliquer ce soin sur le visage et le cou. Et ce produit est livré comme je vous le disais avec sa pipette à part. Il a donc un petit capuchon qu’on peut réutiliser pour éviter de se retrouver avec du sérum partout dans sa valise… C’est le petit plus qui change tout !

Enfin, le plus important, qu’est-ce que je pense de son efficacité ? Je vais être franche, il ne s’agit pas du produit du siècle mais il fait très bien son boulot !
En l’appliquant matin et soir, j’ai rapidement vu un effet lissant sur mon grain de peau au bout de quelques jours : la peau est hydratée, douce, rebondie. C’était comme si ma peau  avait été sevrée d’hydratation et se regonflait à bloc ! Mais je n’ai pas retrouvé cet effet « peau de bébé » que m’avait procurée la gamme Etude House. C’est ma toute petite déception…
Il s’intègre parfaitement dans ma routine pour ma peau mixte puisqu’il n’est pas gras ou trop nourrissant, il n’obstrue pas mes pores. Mais je ne sais pas ce qu’il peut donner que une peau sèche qui demande énormément d’hydratation…

Pour le prix (moins de 10€), je pense que vous pouvez tester cet Original Skin Energy Collagen de Mizon les yeux fermés, il apporte hydratation et douceur. Il offre une bonne alternative aux éternels sérums à l’acide hyaluronique qu’on sort l’hiver ^^

Sachez aussi que Mizon décline cette gamme au collagène en lotion, émulsion, crème, crème enrichie et contour des yeux ;)

Où se le procurer
Sur Tester Korea pour 11500 wons (environ 9€)
Chez W2 Beauty pour 22.54$   (N'hésitez pas à utiliser le code 29373709 pour bénéficier de 5€ de réduction sur votre commande)


6 commentaires:

  1. Je cherchais justement une nouvelle idée de serum hydratant pour quand j'aurais fini mes serums actuels :D Je pensais déjà me laisser tenter par Mizon d'autant que j'ai déjà pu la tester avec beaucoup de satisfaction en échantillon. J'ai trop envie de jeter mon dévolu sur la Black snail aussi ! Merci pour cette revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben voilà, ça s'appelle la revue qui tombe à pic ^^

      Supprimer
  2. J'adore la gamme de mizon. Pour ma part j'utilise celui à l'acide hyaluronique et le night repair et j'en suis amoureuse. Je pense aussi tester le snail prochainement. En plus, ils sont à tout petits prix! Bref. Mizon est MA marque favorite de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne connais pas leur gamme à l'acide hyaluronique, ça m'interpelle !
      Mizon est vraiment une bonne marque, pas trop chère, mais attention comme je disais aux compos si tu es sensible à un ingrédient ;)

      Supprimer
  3. Ben le sérum à l'acide hyaluronique est dans une bouteille comme la tienne mais bleue. Il est bien hydratant! Je viens de recevoir les 2eme flacons et sûrement pas les derniers vu leur qualité!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée la voir du coup, effectivement ça m'intéresse fortement ! Merci pour ton commentaire, ça m'a permis de découvrir cette gamme ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...