jeudi 5 février 2015

Haul Alima Pure (fond de teint, blush, fap) avec Houpette & Compagnie

Je vous retrouve avec un nouveau haul maquillage une nouvelle fois ! Je devais me réapprovisionner en fond de teint Alima Pure, et je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur autre chose ! 


Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la marque de maquillage minéral Alima Pure (je vous en parlais par ici !). Le maquillage minéral m’a permis de retrouver une peau « normale », de ne plus l’étouffer avec plein de cochonneries et de grandement limiter mon acné. Même s’il a été difficile de trouver la bonne marque et la bonne teinte, je ne pourrais plus m’en passer et revenir aux fonds de teint « classiques ».

Haul-Alima-Pure-Houpette-Compagnie

Alima Pure est une marque de grande qualité, reconnue pour la finesse de ses poudres. Elle s’adresse plutôt aux peaux mixtes et grasses. Le souci est qu’il est devenu difficile de se procurer ses produits : les frais de port de leur site américain sont exorbitants et il n’y a que très peu de boutiques françaises qui en propose (j’étais obligée à l’époque de passer via l’Allemagne pour me réapprovisionner ^^). C’est à travers l’interview d’Elodie de chez Houpette & Compagnie que j’ai découvert que cette boutique et site en ligne en proposait (si vous souhaitez lire son interview très instructive sur le maquillage bio que j'ai réalisée, c’est par ici).
Je me suis donc tournée naturellement vers ce site pour mon achat de fond de teint Satin Matte Fondation Alima Pure en teinte Warm 2. Cette couleur est légèrement jaune, ce qui est assez rare dans les fonds de teints traditionnels, plutôt rosés en occident. 

luminous-shimmer-blush-mineral-alima-pure-freja

J’en ai profité pour craquer sur un blush. Il faut être sincère, les blushs Alima sont de toute beauté ! Et il y en a pour tous les gouts : des mats, des irisés, des pêches, des roses, des foncés, des clairs… J’avais déjà commandé des échantillons lors de mes précédentes commandes sur le site d’Alima, j’ai donc pu en tester plusieurs et porter mon choix en full size sur la teinte Freja, un joli corail légèrement irisé. J’ai longuement hésité avec Lily, un abricot clair très léger, idéal pour l’été.

satin-matte-eyeshadow-alima-pure-raven

Elodie m’a gentiment glissé en cadeau dans le colis un fard à paupières, Raven, toujours de chez Alima Pure. Il s’agit d’un taupe mat, assez bien pigmenté, qui sera parfait à utiliser en smoky, ou en ras de cils. Je n’ai jamais eu l’occasion de porter de fards à paupières de cette marque (je reste assez fidèle aux marques non minérales pour les yeux), j’espère qu’il sera aussi intéressant à travailler que les autres produits Alima (je n’en doute pas ^^) J’ai bien peur de succomber aux autres teintes, notamment Paris et Milan, qui sont absolument superbes !!

crayon-Natural-Kajal-Benecos-grey

Et pour s’allier parfaitement à ce fard, j’ai eu en cadeau un crayon Natural Kajal de la marque bio Benecos, en teinte Grey. Je n’ai jamais utilisé jusqu’à présent de produits de cette marque, mais j’en ai déjà entendu parler, et plutôt en bien. Je vous ferai bien évidemment une revue à ce sujet, en toute objectivité bien sûr (surtout que je suis assez exigeante sur ce type de crayon, habituée à l’excellence des Jewel Liner Holika Holika)
Voilà pour ce petit haul quasi 100% Alima Pure. Si vous souhaitez en connaitre plus sur cette marque et sur le maquillage bio en général, je vous invite à vous rendre sur le site Houpette & Compagnie pour y trouver votre bonheur !

2 commentaires:

  1. Moi c'est le fard à paupière Chai de chez Alima Pure que je veux ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...