jeudi 9 juillet 2015

Nubian Heritage, la marque qui veut aussi du bien à vos cheveux !

Nubian Heritage, l’une des marques présentes sur Iherb qui m’attire le plus… Très connue pour ses savons solides, je m’étais aventurée parmi leurs produits en commençant par leurs gels douches (revue par ici). J’avais entendu beaucoup de bien quant à leurs soins capillaires, je me devais donc d’essayer leurs produits sur mes cheveux bouclés… Mon choix s’est donc porté sur leur Repair & Extend EVOO & Moringa Conditioner.

Nubian-Heritage-Repair-Extend-Conditioner-Evoo-Moringa

Sachez que Nubian Heritage est l’une des marques « filleule » de Shea Moisture, ultra reconnue pour ses soins à destination des bouclées et frisées.

Packaging
On retrouve ici la bouteille classique de chez Nubian Heritage : en plastique transparent, allongée, avec un bouchon à clapet à son sommet. Ultra pratique sous la douche pour saisir le flacon et s’en servir.

Ce qu’en dit la marque
Our all-natural, daily conditioner contains Henna, Quinoa and Fennel to protect color and Moringa to intensely moisturize hair, while Olive Oil provides a high gloss shine and naturally extends the life of your color or perm.
Notre conditioner entièrement naturel utilisable au quotidien contient du henné, du quinoa et du fenouil pour protéger la couleur des cheveux et du Moringa pour les hydrater, tandis que l'huile d'olive apporte une brillance intense et prolonge la vie de votre permanente ou de votre couleur naturellement.

Composition
Deionized Water, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Sorbitol Esters, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Vegetable Protein , Glycine Soja (Soybean) Oil, Moringa Oleifera Seed Oil, Lawsonia Inermis (Henna) Leaf Powder, Panthenol (Pro-Vitamin B-5), Proprietary Essential Oil Blend, Behentrimonium Choloride (Conditioning Salt), Chenopodium Quinoa Extract , Foeniculum Vulgare (Fennel) Extract, Aloe Barbadenis Leaf Extract, Rosemary Extract, Bamboo Extract, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower Extract

Nubian-Heritage-Repair-Extend-Conditioner-Evoo-Moringa

Texture et Utilisation
Cet après-shampooing possède une texture habituelle pour ce genre de produit : crémeux mais assez liquide, très éloigné de la consistance d’un masque.
Je l’utilise en alternance juste après mon shampooing une fois par semaine, en le laissant poser de 5 à 10 minutes. J’ai également essayé ce soin en mode « crème sans rinçage » (leave-in) sur cheveux humides, sa légèreté s’y prêtant bien.

Mon avis
Tout d’abord, parlons comme j’ai l’habitude de le faire, de l’odeur de ce soin : assez forte, on y retrouve celle du henné, et je dois avouer que je n’en suis pas grande fan. Fort heureusement, elle ne reste pas dans les cheveux longtemps et se dissipe rapidement une fois le produit rincé.
Concernant la texture, elle s’étale très bien dans la chevelure, ce qui permet de ne pas trop en utiliser à chaque fois. J’apprécie vraiment ces textures légères, idéales pour ne pas plomber le peu de volume de mes cheveux fins…

Nubian-Heritage-Repair-Extend-Conditioner-Evoo-Moringa

Pour son efficacité, oui il hydrate bien, sans trop en faire. Celles qui recherchent une nutrition intense pourront en revanche passer leur chemin. J’avouerais que lors de sa première utilisation, je ne voyais pas en quoi ce soin allait être différent des autres, et en quoi il serait plus adapté aux cheveux bouclés ou frisés. J’ai commencé à comprendre dès le rinçage, car mes cheveux étaient comme gainés, hydratés, protégés. Et dès qu’ils ont commencé à sécher, les boucles se sont formés naturellement sans effort et bien ensemble. Car oui, beaucoup de produits hydratent mes cheveux, mais en me laissant souvent un effet mousseux, avec plein de cheveux isolés qui bouclent chacun de leur côté (hum, c’est un peu bidon cette explication, mais je n’ai pas trouvé mieux ^^). Là, ce soin permet clairement de les faire boucler ensemble, sans ressembler à un caniche ! Sa combinaison avec le Knot Today de Kinky Curly donne un résultat particulièrement bluffant !
Le seul bémol que je mettrais est que cet effet n’est temporaire et ne dure pas en J+2 ou +3…
Du coup, pour retrouver cette mise en pli si jolie et facile, j’ai essayé ce conditioner en tant que leave-in, mélangé avec un peu d’eau et appliqué sur cheveux secs. Et là, le résultat est pas mal du tout encore une fois : le soin pénètre vite, sans laisser d’effet gras, même si on sent une pellicule toute légère qui vient envelopper la fibre capillaire.
Nubian Heritage nous promet également une prolongation de la couleur. Je ne pourrais pas me prononcer de façon ferme et définitive sur ce point, j’ai juste remarqué que ma couleur se délavait moins rapidement après mon passage chez le coiffeur…


Au final, une jolie découverte, je ne pensais pas tomber sur un produit qui m’aide autant à définir mes boucles le jour du lavage. Malgré son odeur particulière, n’hésitez pas à l’essayer pour discipliner votre chevelure de façon naturelle.

Où se le procurer ?
Sur iherb pour 9.59$ (environ 9€) : actuellement discontinué, mais je ne doute pas de son retour !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...