mercredi 1 juillet 2015

Les derniers échantillons de soins asiatiques que j'ai essayés : Innisfree, Hadalabo, The Face Shop, SharaShara

Les échantillons, rien de mieux pour se faire une idée d’un produit… Et lorsqu’on est fan de produits asiatiques, on est relativement gâté de ce côté-là car les marques de cosmétiques et les distributeurs de ce continent n’hésitent pas à abreuver leur clientèle en la matière. Et bien souvent, je n’hésite pas à en acheter par paquet de 10 lors de mes commandes Tester Korea, car j’adore m’en servir lors de mes déplacements (vacances, week-ends, professionnels,…) Voici donc une petite présentation de ceux que j’ai pu tester dernièrement !

echantillon-soin-asiatique-innisfree-hadalabo-face-shop-shara-shara-snai

On va détailler dans l’ordre de la photo pour faire au plus simple.
Tout d’abord, vous savez que j’apprécie beaucoup les soins de la marque coréenne Innisfree, notamment leur gamme au thé vert. Après avoir adoré leur Green Tea Fresh Cream l’été dernier (voir la revue par ici), je souhaitais voir ce que leur émulsion avait dans le ventre.
Et bien je dois avouer que cette Innisfree Green Tea Balancing Lotion est pas mal du tout, elle est même très convaincante. Ne vous fiez pas au nom, il ne s’agit pas d’une lotion, mais bel et bien d’une émulsion (je vous renvoie vers mon article à ce sujet, qui vous explique ce qu’est une émulsion, et les différents noms de ce produit pour mieux vous y retrouver).
Déjà, un échantillon de cette taille, avec petit bouchon intégré, c’est juste génial ! On ouvre, on verse dans le creux de la main et on tapote son visage, juste parfait ! La texture un peu laiteuse est très fluide, légère, s’étale bien et pénètre rapidement. L’odeur est agréable, à peine perceptible, une odeur fraiche mais douce, si caractéristique de cette gamme Innisfree. Le fini est mat, et cela dure vraiment toute la journée, mais la peau reste souple et hydratée, juste ce qu’il faut. J’ai passé une matinée à faire du ménage en pleine chaleur, rien n’avait bougé, et ma peau est restée matte (sans protection solaire ni maquillage minéral matifiants). Certainement un bon candidat pour ma routine de l’été prochain !!

Innisfree-Green-Tea-Balancing-Lotion-Chia-Seed-Sebum-Control-Moisture-Cream-Face-Shop

Un peu dans le même état d’esprit, j’avais pris des échantillons sur Tester Korea de la Chia Seed Sebum Control Moisture Cream de The Face Shop. Pour moi, elle est la concurrente directe de la Green Tea Fresh Cream d’Innsifree : un gel transparent, sans huile (parfait donc pour les peaux mixtes à grasses), apportant la juste hydratation. L’échantillon est disproportionné vu le peu de produit qu’il y a dedans (pas super pratique donc pour le glisser dans une trousse par exemple ^^).
Le produit en lui-même est vraiment similaire au gel d’Innisfree, un peu moins épais. J’apprécie beaucoup ces textures gel, comme de l’aloe vera, elles pénètrent instantanément dans l’épiderme, en apportant de la fraicheur et de l’hydratation. Vraiment un excellent soin, même si je garde une petite préférence pour la Green Tea Fresh Cream, qui fait moins briller en fin de journée.

Ensuite, vous savez que je suis une grande fan de la mucine d’escargot, c’est l’un des ingrédients phares qui m’a permis de retrouver une peau vraiment correcte. Shara Shara est une marque dont j’avais pu tester quelques soins (je vous renvoie vers ma revue de leur Snail Source RepairCream) et j’avais pris pas mal d’échantillons de leurs différents soins. J’en ai donc profité pour tester leur Gold Label Repescargo Cream, en application en crème de nuit.
Déjà, l’odeur est douce, « confortable » j’ai envie de dire. La texture n’est pas du tout comme celle des crèmes à la bavouille que j’ai pu tester jusqu’à présent (Mizon All in One, Shara SharaSnail Source Repair Cream), elle est plus proche de la Steam Cream de Benton : non fluide, plutôt crémeuse, nacrée.
Sa texture reste cependant légère, la peau l’absorbe bien et elle laisse la peau toute douce et souple. Et au réveil, le teint est vraiment joli, comme reposé (résultat que l’on obtient souvent avec ce genre de soin à la bavouille). Une jolie découverte là aussi, je pense qu’elle pourrait convenir aux peaux mixtes, aux peaux matures, voire aux peaux déshydratées (en application le matin pour ces dernières).

Gold-Label-Repescargo-Cream-Shara-Shara-Shiro-Jyun-Cooling-Hyaluron-Jelly-Hadalabo

Enfin, une âme généreuse m’a envoyé un échantillon de la Shiro-Jyun Cooling Hyaluron Jelly. Il s’agit d’un nouveau produit de la marque japonaise Hadalabo, qui promet de remplacer l’ensemble des soins : lotion, sérum, émulsion et crème !
Concernant l’odeur du produit, elle est un peu mentholée. La menthe (ainsi que le menthol du coup) et moi, ça fait deux, voire trois, j’ai un peu de mal avec ces parfums, que ce soit en cosmétiques ou dans la vie de tous les jours (sirop, glace,…). Dans ce soin, cela reste acceptable, heureusement !
J’ai appliqué ce produit à base d’acide hyaluronique le soir et forcément, on sent la peau repulpée et rebondie, gorgée d’hydratation, toute lissée grâce à l’AH. Mais l’hydratation n’est pas suffisante, je sens que ma peau a encore soif. Peut-être que cette Jelly suffira aux peaux grasses, mais pour moi, elle ne peut clairement pas remplacer une routine entière, j’ai besoin de rajouter un autre soin à la suite. Je suis donc au final assez sceptique de son utilité dans une routine, cette Jelly fait du boulot, mais pas à fond !
Disponible sur ebay.com


J’espère que cette présentation vous aura permis de découvrir de nouveaux produits, et vous aura donné envie de tester quelques soins asiatiques !

(Chez W2Beauty, n'hésitez pas à utiliser le code 29373709 pour bénéficier de 5€ de réduction sur votre commande, et les fdp sont gratuits)


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...